Wang, ex-investisseur du port du Havre est en Chine investi dans les hauts de seine

 

  1. Hsueh Sheng Wang, dit « M. Wang » Eurasia Groupe, figure commerçante d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) Centre Eurasia et investisseur du port du Havre

Arrivé de Chine en France, sans papiers, en 1978, à l’âge de 13 ans, M. Wang était notamment passé par la restauration, le textile (sous-traitant de La Redoute et de Kiabi) avant de se lancer dans l’immobilier de bureaux. Un parcours de self-made-man fulgurant qui suscitait autant d’admiration que d’interrogations au sein de la diaspora chinoise.

  1. WANG, Eurasia Groupe avec une équipe de plus de 200 collaborateurs

Poursuivi depuis longtemps par une réputation sulfureuse, Le Monde avait pu le rencontrer en 2011, au moment du lancement de ses investissements au Havre.

Introduction de la société Eurasia Groupe sur Nyse Alternext

C’est la première fois qu’une entreprise chinoise basée à Paris, Eurasia Groupe, fera son introduction sur le marché boursier européen.

Eurasia Groupe est une société spécialisée dans l’immobilier commercial. Son entrée en bourse a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs locaux. Les officiels ont également salué cette entrée en bourse ainsi que l’esprit d’innovation.

Selon la société, cette entrée en Bourse signifie une transformation de l’entreprise passant d’un mode traditionnel dirigé par des individus, une famille, au mode de fonctionnement d’une entreprise cotée en Bourse.

Huang Xuesheng

Président, Eurasia Groupe

« Nous travaillons dur depuis plusieurs années. Nous sommes déjà la 3ème génération de Chinois à l’étranger ici. Je crois que nous allons jouer un rôle dans le développement des marchés des capitaux. »

Eurasia Groupe a été fondée en 1993. La société est spécialisée sur le marché de l’investissement et la location dans l’immobilier commercial. Elle dirige une plate-forme de vente en gros en France, attirant près d’un millier d’entreprises étrangères contrôlées par des Chinois à l’étranger et deviendra la plus grande plate-forme de vente de matières en provenance de Chine en Europe. Son volume de transaction a connu une croissance à 2 chiffres ces dernières années.

 

Impliqué au sein de nombreuses associations, M. Wang était depuis des années à la tête

d’une société familiale, Eurasia, composé d’une dizaine de salariés.

 

Eurasia Groupe à Gennevilliers

 

 

  1. WANG EURASIA GROUPE investi dans les hauts de seine, route principale u port à Gennevilliers

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *